Retrouvez votre jeunesse avec la gymnastique faciale

La gymnastique faciale favorise le rajeunissement des cellules, permettant ainsi à votre peau de paraître plus jeune, radieuse et saine.

Retrouvez votre jeunesse avec la gymnastique faciale

Qu'est-ce que la gymnastique faciale, vous voudrez peut-être savoir ? Fondamentalement, il s'agit d'une forme progressive d'exercices faciaux pour cibler et améliorer les muscles et les tissus du visage responsables du vieillissement. Il est considéré comme une alternative naturelle au lieu de la chirurgie esthétique. La gymnastique faciale favorise le rajeunissement des cellules, permettant ainsi à votre peau de paraître plus jeune, radieuse et saine.

la gymnastique faciale

Comme nous le savons, une ride est un pli, un sillon ou un pli dans la peau qui n'est certainement pas un spectacle accueillant. Il existe deux types de rides : les lignes de surface et les sillons profonds. Les parties du corps les plus exposées au soleil ont tendance à avoir le plus de rides.

Facteurs de la formation des rides faciale : 

  • Vieillissement : les rides apparaissent à mesure que nous vieillissons, ce qui est un processus naturel de vieillissement.
  • Expressions faciales : les personnes qui sourient, froncent les sourcils ou plissent toujours les yeux ont tendance à développer plutôt les ridules et les rides.
  • Le tabagisme est lié à un vieillissement cutané accéléré, dû à une réduction de l'apport sanguin à la peau.
  • La génétique : si votre famille a des antécédents de rides prématurées, vous aussi.
  • Exposition au soleil : pour les personnes dont le travail les expose à plus de rayons UV, elles sont plus vulnérables aux rides prématurées.
  • Peau claire : les personnes au teint clair sont plus susceptibles de développer des rides, car leur peau claire subit plus de dommages causés par le soleil lorsqu'elle est exposée au soleil.
  • La diminution du collagène et la production réduite d'élastine rendront la peau sujette aux rides.
  • Une alimentation malsaine : trop de malbouffe et de nourriture grasse et frite contribuent à un teint malsain.

Découvrez le monde de la gymnastique faciale, qui est la forme la plus progressive des exercices faciaux. Il est utilisé comme l'alternative anti-âge naturelle au lieu d'à la chirurgie esthétique, suivez ces simples séries d'exercices qui n'impliquent que votre visage et vos mains, et soyez surpris par les résultats que vous voyez, car voir c'est croire. Par choix, vous pouvez sélectionner n'importe lequel des exercices que vous souhaitez cibler spécifiquement sur cette zone de votre visage, que vous avez considérée comme la première priorité, puis passez à la série d'exercices suivants plus tard.

Exercices du visage pour le front, pour réduire ces rides disgracieuses: 

  • Asseyez-vous droit vers l'avant, dessinez vos sourcils sur vos yeux et plissez votre nez aussi haut que possible, et en même temps, évasez vos narines. Maintenez cette position durant dix minutes, puis détendez-vous et répétez cinq fois.
  • Fronçant les sourcils autant que possible, dessinez vos sourcils sur vos yeux. Ensuite, dessinez vos sourcils l'un vers l'autre. Après, soulevez vos sourcils aussi haut que possible, tout en ouvrant l'œil aussi grand que possible. Répétez ceci cinq fois.
  • Allongez-vous sur votre lit face au plafond. La tête pendue au bord du lit, ouvrez grand les yeux, puis détendez-vous. Faites cela dix fois.
  • Les zones autour de vos yeux sont l'une des zones clés de votre visage dont vous avez le plus besoin pour vous entraîner, car ces pattes d'oie sont un témoignage de votre âge. 

Voici quelques exercices faciaux pour les yeux: 

  • Placez les deux pouces aux coins extérieurs de vos yeux, lorsque vous fermez les yeux. Puis tirez doucement la peau vers vos tempes.
  • Les yeux bien fermés, placez les deux index à plat sous vos sourcils et étirez la peau vers le haut, vos yeux restent fermés.
  • Ouvre tes yeux. Ensuite, soulevez vos sourcils tout en fermant à moitié les yeux et maintenez pendant quelques secondes. Ensuite, ouvrez les yeux aussi grand que possible et maintenez pendant quelques secondes.
  • Gardez les yeux ouverts, regardez de haut en bas aussi loin que possible, sans bouger la tête. Faites de même, les deux yeux regardant loin vers la gauche, puis vers la droite. Enfin, regardez droit devant vous.

Exercices de tonification pour les joues : 

  • Ferme ta bouche. Sucez les deux joues vers l'intérieur, puis comptez dix et relâchez. Pour ce faire, sucez une joue à la fois.
  • Gardez la bouche fermée. Ensuite, remplissez votre bouche d'air et maintenez-la sous votre lèvre supérieure pendant cinq secondes. Puis déplacez-le sur votre joue droite. Tenez pendant quelques secondes, puis déplacez-vous vers votre joue gauche et maintenez à nouveau pendant cinq secondes. Ensuite, déplacez l'air vers votre lèvre inférieure et maintenez. Après cinq secondes, soufflez l'air.
  • Avec vos lèvres fermées, pliez vos lèvres en utilisant les muscles de vos joues. Tenez vos lèvres plissées pendant cinq secondes, puis détendez-vous.

Exercices de tonification pour les lèvres:  

  • Avec vos lèvres fermement jointes, tirez-les vers votre nez. Tenez pendant cinq secondes puis détendez-vous.
  • Gardez vos lèvres et vos dents serrées l'une contre l'autre, puis souriez aussi largement que possible. Tenez ce sourire pendant cinq secondes puis détendez-vous.
  • Dessinez vos lèvres en position de baiser, aussi fort que possible. Tenez-le à cinq, puis détendez-vous.
  • Pliez vos lèvres aussi loin que possible. Tout en essayant de toucher votre nez avec la lèvre supérieure, visez votre menton avec la lèvre inférieure.
  • Les bajoues affaissées sont l'un des plus grands signes révélateurs du vieillissement. Le moment où vos bajoues commencent à s'affaisser dépend principalement de la génétique, de vos muscles faciaux et de votre type de peau. 

Voici quelques exercices faciaux naturels pour aider à soulever ces bajoues laides: 

L'exercice du visage "Voyelle", bien que rejeté et ridiculisé par certaines personnes, il est encore pratiqué par d'autres. Prononcez les voyelles de a, e, i, o, u! Pour être efficace, vous devez surestimer et exagérer le mouvement de la bouche pour faire travailler vos muscles faciaux. Après une répétition de cinq fois, vous êtes alors en mesure de ressentir la tension dans vos joues et votre cou, sachant que vous avez renforcé vos muscles de la mâchoire.

Massage du poignet : obtenez une bonne huile de massage que vous pouvez utiliser en toute sécurité sur votre visage avant de masser. En utilisant l'arrière de vos poignets, massez dans un mouvement circulaire sur vos joues et le long de la mâchoire pendant environ trois minutes.

Gymnastique faciale pour le cou et les bajoues: 

Asseyez-vous droit et regardez devant vous. Avec votre index et votre pouce placés sur votre cou, tirez doucement la peau vers le bas en levant la tête. Tenez-le à un compte de cinq, puis revenez à votre position de repos faites-le dix fois.

Asseyez-vous, inclinez la tête en arrière et regardez le plafond. Les lèvres fermées, commencez un mouvement de mastication pour un compte de vingt. Pouvez-vous sentir les muscles de votre coup et de votre gorge travailler? Si vous pouvez - tant mieux.

En vous asseyant droit, inclinez la tête en arrière. Gardez la bouche fermée, mais détendue. Pliez vos lèvres ensemble comme dans un baiser, puis étirez ce baiser, faites comme si vous tendiez la main pour embrasser le plafond. Tenez vos lèvres dans cette position jusqu'à dix. Détendez-vous et ramenez votre tête à sa position normale. Répétez cinq fois.

Une fois de plus, asseyez-vous droit et inclinez la tête en arrière. Vos lèvres doivent être fermées, mais détendues. Ouvrez vos lèvres et faites sortir votre langue. Avec le bout de votre langue, essayez de toucher votre menton. Tenez-le pendant pour un compte de dix, puis détendez-vous. Répétez cinq fois.

Asseyez-vous à nouveau droit, penchez doucement votre tête vers l'avant, le poids de votre tête étirant les muscles de votre cou. Tenez pendant un compte de cinq, puis détendez votre tête dans sa position normale. Répétez cinq fois.

Lorsque vous vous asseyez, inclinez la tête en arrière avec la bouche fermée, mais détendue. Essayez de déplacer votre lèvre inférieure sur votre lèvre supérieure, aussi loin que possible. Tenez-le pendant un nombre de cinq, puis détendez-vous et répétez cinq fois.

Lorsque vous vous asseyez bien droit, tournez doucement la tête vers la droite, le menton maintenu au niveau jusqu'à ce que vous sentiez votre cou s'étirer. Tenez-le pendant cinq secondes, puis détendez-vous et ramenez votre tête à sa position normale. Faites le même étirement en tournant vers la gauche. Répétez cinq fois.

Jamais pensé à de la nourriture qui peut réellement aider à réduire ceux-ci (rides indésirables)? Eh bien, donnez-lui un peu ... matière à réflexion! Vous pourriez vraiment les apprécier, les aimer et les valoriser car votre "ami dans le besoin, est un ami en acte!" Voici.

La nourriture est le seul moyen de réduire vos rides de l'intérieur. Nous sommes ce que nous mangeons et nous ne pouvons le nier, car notre corps et notre peau en témoignent. Voici quelques aliments précieux qui peuvent conjurer et réduire efficacement les rides.

Aliments anti-rides: 

Les épinards peuvent en fait réduire la quantité de rides jusqu'à 38% en quelques semaines. Que les épinards sont merveilleux pour votre peau. Il fait un excellent complément à votre salade ou à une soupe aux épinards.

Olives, découvertes par des scientifiques australiens, que plus les gens consomment d'huile d'olive dans leur alimentation, moins ils ont des rides. L'acide oléique présent dans les olives fait vraiment la différence entre une peau qui ressemble à du vieux cuir usé et une qui ressemble à un pétale de Rose.

Haricots : toutes les variétés des haricots aideront votre corps à créer une substance clé antirides, connue sous le nom d'acide hyaluronique. Les rides prématurées sont le résultat d'une carence en cette substance.

Les tomates sont constituées d'une substance appelée lycopène, qui réduit le risque de cancer. Le lycopène est plus puissant que la vitamine E, qui est une vitamine pour la peau. Les tomates sont naturellement une riche source d'antioxydants.

La dinde "Turquie" a une protéine qui ralentit un processus cutané connu sous le nom de réticulation. La dinde rend votre peau plus inélastique et réduit les rides lorsque vous souriez, riez ou froncez les sourcils.

La graine de lin est un réducteur de rides naturel car elle adoucit votre peau. De plus, il lubrifie le système digestif. Contenant des acides gras oméga, la graine de lin est un grand avantage pour une peau saine.

Les baies de Goji sont riches en antioxydants et en vitamines B et E. Goji contiennent de l'acide linoléique qui est une graisse essentielle, qui repulpe la peau, la rendant ainsi lisse et jeune.

La betterave est un légume merveilleux, faible en calories, mais riche en fibres. Cette racine violette est une source abondante d'antioxydants contenant des pigments appelés anthocyanes qui soutiennent la production de collagène dans la peau. C'est l'une des meilleures défenses de la nature dans la lutte contre le vieillissement.

Les poivrons rouges riches en vitamines A, E et bioflavanoïdes aident à hydrater et à guérir la peau. Il a été étudié que les antioxydants dans les aliments rouges, jaunes et orange - accumulés sous la peau, ont le potentiel pour une protection UV supplémentaire.

Les chocolats noirs aident à la prévention et à la réduction des rides. Le cacao contient du polyphénol, une substance qui élimine le corps d'oxygène actif qui provoque le vieillissement.


COMMENTS

BLOGGER
Nom

Articles divers , 21 , Cuisine Aux Herbes , 11 , Phyto & santé , 40 , Pour l'âge d'or , 12 , Soin & Beauté , 19 ,
ltr
item
Le principe de la vraie guérison | Les bons soins et bien-être naturels: Retrouvez votre jeunesse avec la gymnastique faciale
Retrouvez votre jeunesse avec la gymnastique faciale
La gymnastique faciale favorise le rajeunissement des cellules, permettant ainsi à votre peau de paraître plus jeune, radieuse et saine.
https://1.bp.blogspot.com/-z0sXisUhmeY/YLdpw_HpnqI/AAAAAAAAAoo/l6UrIUtfxag6G-pRGJ2kCxCZntWWytwcACLcBGAsYHQ/w320-h180/Femme%2Bfaisant%2Bla%2BGymnastique%2Bfaciale%2B%25281%2529.png
https://1.bp.blogspot.com/-z0sXisUhmeY/YLdpw_HpnqI/AAAAAAAAAoo/l6UrIUtfxag6G-pRGJ2kCxCZntWWytwcACLcBGAsYHQ/s72-w320-c-h180/Femme%2Bfaisant%2Bla%2BGymnastique%2Bfaciale%2B%25281%2529.png
Le principe de la vraie guérison | Les bons soins et bien-être naturels
https://www.soin-atmedco.com/2021/06/retrouvez-votre-jeunesse-avec-la.html
https://www.soin-atmedco.com/
https://www.soin-atmedco.com/
https://www.soin-atmedco.com/2021/06/retrouvez-votre-jeunesse-avec-la.html
true
4929418874259375428
UTF-8
Loaded All Posts Not found any posts VIEW ALL Readmore Reply Cancel reply Delete By Home PAGES POSTS View All RECOMMENDED FOR YOU LABEL ARCHIVE SEARCH ALL POSTS Not found any post match with your request Back Home Sunday Monday Tuesday Wednesday Thursday Friday Saturday Sun Mon Tue Wed Thu Fri Sat January February March April May June July August September October November December Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec just now 1 minute ago $$1$$ minutes ago 1 hour ago $$1$$ hours ago Yesterday $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago more than 5 weeks ago Followers Follow THIS PREMIUM CONTENT IS LOCKED STEP 1: Share to a social network STEP 2: Click the link on your social network Copy All Code Select All Code All codes were copied to your clipboard Can not copy the codes / texts, please press [CTRL]+[C] (or CMD+C with Mac) to copy