Ramadan arrive, nous devons accorder plus d'attention à notre alimentation pour rester en forme, avoir bonne santé comme vous l'aviez été auparavant
Aliments hydratants pendant le Ramadan
Le mois de jeûne du Ramadan apparaît au cours du neuvième mois de l'année civile islamique. Le jeûne peut être fait d'une meilleure manière, si nous prenons soin de notre santé globale et nous sommes capables de prier et d'accomplir nos tâches. La période de jeûne du Ramadan commence avec le lever du jour et se termine au coucher du soleil, de sorte que l'heure peut différer au cours de l'année.

Nourriture saine pour le Ramadan
Pendant la période de jeûne, la réduction de l'eau se produit dans le corps en raison de la transpiration qui à son tour augmente nos besoins en eau. Pour surmonter ce genre de réduction, nous devons avoir besoin d'une quantité excessive d'eau et de jus de fruits frais. Par conséquent, lorsque le Ramadan arrive et surtout pendant la saison estivale, nous devons accorder plus d'attention à notre alimentation pour rester en forme. Ici, je vais vous dire quel type de nourriture vous devriez prendre pendant le Ramadan et surtout durant une journée chaude, pour rester en forme et avoir bonne santé comme vous l'aviez été auparavant.
Prenez des repas à digestion lente
Il est recommandé d'ajouter des aliments à digestion lente à nos plats du Ramadan par exemple; céréales, légumineuses, aliments riches en fibres, etc. Ces types d'aliments nécessitent généralement beaucoup plus de temps pour se transformer et votre estomac reste plein pendant des heures. Il est préférable de prendre ces aliments à Suhur, aussi repas de l'aube, pour vous assurer que votre niveau de force reste plus longtemps.
Prenez une quantité équilibrée d'eau et de nourriture
À la fin du jeûne, nous voulons tous boire plus d'un verre de jus ou d'eau. Ainsi, il ne conseil pas de boire beaucoup de jus pour le moment sans prendre de nourriture sains après un long intervalle de jeûne. Par conséquent, il est nécessaire de prendre une quantité équilibrée de nourriture avec de l'eau ou des jus de fruits.
Consommez des fruits et légumes
Nous devons incorporer ces types de denrées alimentaires dans nos aliments Iftar qui nous permettront de restaurer notre énergie rapidement. Les fruits donnent une puissance immédiate à tout le corps, nous devons donc prendre des fruits frais à chaque repas d'iftar. Vous pouvez utiliser des fruits et des légumes sous les deux formes, que ce soit des aliments crus ou cuits.
Prenez des produits laitiers
Les produits laitiers sont encouragés à inclure pendant les 30 jours du Ramadan. Ces aliments nous protègent de divers problèmes de santé associés à l'estomac. Certains aliments comme le yogourt naturel, le lait entier, la crème anglaise, le pudding, etc. doivent être ajoutés à votre repas Suhur.
Ajouter des dates dans votre alimentation
Les dates pourraient être la meilleure source de nutrition vitale. L'utilisation des dates tout au long du Ramadan est certainement notre Sunna, pour cette raison, elle devrait être contenue à la fois dans votre repas du Ramadan; Suhur et Iftar.
Aliments riches en calories à éviter pendant le Ramadan
Les aliments généralement riches en calories ont meilleur goût et sont difficiles à éviter. Vous devez utiliser un substitut pour les ingrédients riches en calories et utiliser une meilleure procédure de cuisson pour préparer les délicieux aliments à teneur réduite en calories. Voici quelques techniques pour créer de délicieux aliments sains:
Arrêtez d'utiliser des plats frits, au lieu de cela, utilisez une méthode de cuisson au four ou simplement de grillage pour la cuisson.
Ne prenez pas de currys ayant un excès d'huile; en plus de faire griller ou saisir la viande ou les légumes sur votre propre plaque de cuisson.
Utilisez des tortillas basiques ou même des pains sans gluten.
COMMENTS