Qu'est-ce qui provoque la maladie de la goutte ?

Ce n'est pas parce que vous avez moins de 30 ans que vous ne pouvez pas développer la goutte. Voici des informations de base sur la goutte

Qu'est-ce qui provoque la maladie de la goutte ?

La maladie de la goutte, est un type courant d'arthrite qui survient généralement au niveau du gros orteil, provoquant une douleur intense. Elle peut également affecter d'autres articulations et toucher les zones environnantes, telles que la cheville, le genou et le pied.  Les hommes sont souvent trois fois plus susceptibles d'avoir la maladie de la goutte que les femmes, surtout après l'âge de quarante ans, et les femmes sont souvent touchées après la ménopause.

gout disease

Quelles sont les causes de la goutte? 

L'inflammation est causée par l'accumulation de cristaux d'acide urique dans les articulations, car l'acide urique est le résultat de la dégradation des purines, qui font partie de nombreux aliments que nous mangeons. Dans certains cas, tels que les troubles du métabolisme, la déshydratation et d'autres, le corps produit beaucoup d'acide urique et l'accumulation de ces composés peut causer de grandes douleurs dans les articulations.

Quels sont les symptômes de la maladie de la goutte ? 

Les symptômes de la maladie de la goutte apparaissent souvent brusquement et les plus importants de ces symptômes sont : Douleur intense dans les articulations : la douleur est souvent la plus intense au début des 4 à 12 premières heures de la blessure, et la maladie de goutte affecte généralement l'articulation du gros orteil, mais cela peut se produire dans n'importe quelle articulation du corps telle que la cheville, le genou, le coude, le poignet et les doigts.

Inconfort persistant: une fois la douleur atténuée, l'inconfort persiste pendant des jours ou des semaines et les attaques ultérieures peuvent durer plus longtemps et affecter d'autres articulations.

Inflammation et rougeur: les articulations touchées deviennent enflées, sensibles, chaudes et rouges.  

Amplitude de mouvement limitée: à mesure que les déformations continuent et progressent, vous ne pourrez peut-être pas bouger vos articulations normalement.

Facteurs de risque des déformations articulaires

Voici les principaux facteurs de risque qui peuvent augmenter le risque de développer des déformations : Obésité et gain de poids important, en particulier chez les jeunes.  Boire de l'alcool, avec modération ou en excès.  Certains types de médicaments qui peuvent augmenter le niveau d'acide urique dans le corps.  Hommes d'âge moyen, femmes ménopausées.  La présence d'un des membres de la famille infecté par des monarques.  Mangez beaucoup d'aliments riches en purine, comme la viande rouge.  Certaines conditions médicales telles que l'hypertension artérielle, les maladies rénales, les maladies thyroïdiennes, le diabète et l'apnée du sommeil.

 Complications de l'infection 

La maladie de goutte peut entraîner d'autres évolutions plus dangereuses, notamment des calculs rénaux et une goutte récurrente, qui entraînent des lésions progressives des articulations et des tissus environnants.

 Prévention de la maladie

Il existe de nombreux modes de vie et régimes qu'une personne peut suivre pour se prévenir de la goutte, notamment: Évitez l'alcool, buvez beaucoup de liquides, environ 2 à 4 litres par jour et maintenez un poids santé.

COMMENTS

BLOGGER
Nom

Articles divers , 21 , Cuisine Aux Herbes , 11 , Phyto & santé , 40 , Pour l'âge d'or , 12 , Soin & Beauté , 19 ,
ltr
item
Le principe de la vraie guérison | Les bons soins et bien-être naturels: Qu'est-ce qui provoque la maladie de la goutte ?
Qu'est-ce qui provoque la maladie de la goutte ?
Ce n'est pas parce que vous avez moins de 30 ans que vous ne pouvez pas développer la goutte. Voici des informations de base sur la goutte
https://1.bp.blogspot.com/-aXMg5_3Mkvc/YFKIgtjG07I/AAAAAAAAAk8/jTrz3QxQGR40rfMdN7PideXaHmCovnD-QCLcBGAsYHQ/w320-h180/MALADIE%2BDE%2BGOUTTE.png
https://1.bp.blogspot.com/-aXMg5_3Mkvc/YFKIgtjG07I/AAAAAAAAAk8/jTrz3QxQGR40rfMdN7PideXaHmCovnD-QCLcBGAsYHQ/s72-w320-c-h180/MALADIE%2BDE%2BGOUTTE.png
Le principe de la vraie guérison | Les bons soins et bien-être naturels
https://www.soin-atmedco.com/2021/03/quest-ce-qui-provoque-la-maladie-de-la.html
https://www.soin-atmedco.com/
https://www.soin-atmedco.com/
https://www.soin-atmedco.com/2021/03/quest-ce-qui-provoque-la-maladie-de-la.html
true
4929418874259375428
UTF-8
Loaded All Posts Not found any posts VIEW ALL Readmore Reply Cancel reply Delete By Home PAGES POSTS View All RECOMMENDED FOR YOU LABEL ARCHIVE SEARCH ALL POSTS Not found any post match with your request Back Home Sunday Monday Tuesday Wednesday Thursday Friday Saturday Sun Mon Tue Wed Thu Fri Sat January February March April May June July August September October November December Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec just now 1 minute ago $$1$$ minutes ago 1 hour ago $$1$$ hours ago Yesterday $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago more than 5 weeks ago Followers Follow THIS PREMIUM CONTENT IS LOCKED STEP 1: Share to a social network STEP 2: Click the link on your social network Copy All Code Select All Code All codes were copied to your clipboard Can not copy the codes / texts, please press [CTRL]+[C] (or CMD+C with Mac) to copy