les atouts de piment pour le bon bien

le piment contient la capsaïcine améliore la circulation et augmente la température corporelle en élargissant les vaisseaux sanguins, riches en vitam

les atouts de piment pour le bon bien 

Les piments font partie de la famille des poivrons. Les poivrons sont une excellente source de vitamine A, certaines des vitamines B, C, vitamine E (une vitamine liposoluble qui est un antioxydant), K, bêta-carotène, potassium, lutéine et zéaxanthine.

Le composant actif des piments est la capsaïcine et il y en a des niveaux élevés dans les piments forts. La famille des piments forts comprend le piment, le poivre de Cayenne et le jalapeno.

les atouts de piment pour le bon bien

Accélérez le métabolisme avec le piment et d'autres bienfaits

Les poivrons contiennent les vitamines antioxydantes, qui aident à prévenir les dommages cellulaires, le cancer et les maladies liées au vieillissement, ils sont également connus pour soutenir la fonction immunitaire. Une inflammation comme celle trouvée dans l'arthrite et l'asthme peut également être réduite par les vitamines A et C.

La vitamine K contribue au renforcement des os, à la coagulation du sang et à la protection des cellules contre les dommages oxydatifs.

Capsaïcine

Cet ingrédient a été crédité avec des niveaux d'endorphine plus élevés et une amélioration de l'humeur. Il est également connu pour aider le corps à contrôler la douleur. Pour ce faire, il stimule d'abord, puis diminue l'intensité des signaux de douleur dans le corps.

Une fois que les poivrons ont été consommés, la production de chaleur et la consommation d'oxygène du corps sont augmentées pendant environ 20 minutes.

Métabolisme rapide et perte de poids

Vous pouvez accélérer votre métabolisme avec le piment en raison de la façon dont il affecte votre corps.

Les piments forts peuvent réduire votre appétit en vous faisant sentir rassasié plus rapidement en activant votre digestion. Un repas contenant du piment réduit la quantité d'insuline nécessaire pour abaisser le taux de sucre dans le sang du corps.

La capsaïcine améliore la circulation et augmente la température corporelle en élargissant les vaisseaux sanguins. Cela conduit à son tour à une augmentation du métabolisme du corps. Cet effet réduit également l'accumulation de graisse corporelle.

Santé cardiaque et cholestérol

Les poivrons contiennent des vitamines A et C, de puissants antioxydants qui aident à éliminer les radicaux libres qui oxydent le cholestérol et conduisent à des maladies cardiaques.

Les piments forts agissent comme un agent fluidifiant en aidant à prévenir les caillots sanguins. Ils le font en aidant à dissoudre la fibrine, une protéine insoluble (nécessaire à la formation de caillots sanguins) qui peut s'accumuler dans les vaisseaux sanguins.

Le mauvais cholestérol (LDL) résiste à l'oxydation pendant une période plus longue lorsque le piment est ajouté à l'alimentation. Retarder cela est un avantage car l'oxydation est un risque majeur de maladie cardiovasculaire.

Ils aident les vaisseaux sanguins à se renforcer et à devenir plus élastiques, ce qui leur permet de mieux faire face aux fluctuations de la pression artérielle.

Les poivrons rouges sont un excellent choix pour la santé cardiaque car ils sont riches en lycopène. Les poivrons verts contiennent des fibres solubles qui sont efficaces pour abaisser le cholestérol.

Il y a un risque plus élevé de maladie cardiaque lorsque vos taux d'homocystéine sont élevés, les poivrons contiennent du folate et du B6 qui peuvent abaisser ces niveaux.

Il convient de noter que les cultures qui  consomment une grande quantité de piments forts ont des taux nettement inférieurs de crise cardiaque et d'accident vasculaire cérébral.

Aide à prévenir le cancer

On pense que le lycopène contenu dans les poivrons rouges peut aider à prévenir les cancers suivants: prostate; vessie; col de l'utérus; et le pancréas. La bêta-cryptoxanthine également trouvée dans les poivrons rouges est à l'étude pour aider à prévenir le cancer du poumon.

Des études réalisées sur des animaux ont montré que de petites doses de piment entraînent une réduction de la tumeur. La cause de la mort des cellules cancéreuses semble venir du fait que la capsaïcine attaque les mitochondries (centres respiratoires des cellules).

Aide à améliorer la vision

Les poivrons rouges sont riches en bêta-carotène, en lutéine et en vitamine C. Le bêta-carotène est essentiel pour la vision nocturne et avec la vitamine C, aide à réduire le risque de développer des cataractes. La lutéine aide à réduire le risque de dégénérescence maculaire des yeux.

Les piments orange contiennent de la zéaxanthine qui est connue pour protéger contre les cataractes et la dégénérescence maculaire.

Anti-oxydant 

Les piments forts contiennent du bêta-carotène, qui agit comme un antioxydant qui prévient ou répare les dommages causés par les radicaux libres.

Inflammation 

Les piments forts possèdent des propriétés anti-inflammatoires et peuvent potentiellement réduire l'arthrite, les rhumatismes et les maux de tête.

Santé de l'estomac 

La capsaïcine peut aider à tuer les bactéries de l'estomac telles que H. pylori, qui peuvent entraîner des ulcères. Non seulement cela, mais la capsaïcine aide également à stimuler les cellules mucosales pour qu'elles libèrent du mucus pour recouvrir les intestins d'une couche protectrice.

Les piments aident également à éliminer l'excès de gaz dans l'estomac

Poumons et sinus

Si vous souhaitez nettoyer les muqueuses du nez et des poumons, la consommation de piments forts vous aidera. Vous bénéficiez également de l'avantage supplémentaire de transpirer certaines des toxines que le corps élimine. Ils peuvent même aider les asthmatiques à respirer plus facilement.


COMMENTS

BLOGGER
Nom

Articles divers , 21 , Cuisine Aux Herbes , 11 , Phyto & santé , 40 , Pour l'âge d'or , 12 , Soin & Beauté , 19 ,
ltr
item
Le principe de la vraie guérison | Les bons soins et bien-être naturels: les atouts de piment pour le bon bien
les atouts de piment pour le bon bien
le piment contient la capsaïcine améliore la circulation et augmente la température corporelle en élargissant les vaisseaux sanguins, riches en vitam
https://1.bp.blogspot.com/-hdTWbl77VS8/YEFbzpcdOiI/AAAAAAAAAkg/z8cahGefhe8SmQyO1oo9qP7ggwwB9jqBACLcBGAsYHQ/w320-h180/les%2Batouts%2Bde%2Bpiment%2Bpour%2Ble%2Bbon%2Bbien.png
https://1.bp.blogspot.com/-hdTWbl77VS8/YEFbzpcdOiI/AAAAAAAAAkg/z8cahGefhe8SmQyO1oo9qP7ggwwB9jqBACLcBGAsYHQ/s72-w320-c-h180/les%2Batouts%2Bde%2Bpiment%2Bpour%2Ble%2Bbon%2Bbien.png
Le principe de la vraie guérison | Les bons soins et bien-être naturels
https://www.soin-atmedco.com/2021/03/les-atouts-de-piment-pour-le-bon-bien.html
https://www.soin-atmedco.com/
https://www.soin-atmedco.com/
https://www.soin-atmedco.com/2021/03/les-atouts-de-piment-pour-le-bon-bien.html
true
4929418874259375428
UTF-8
Loaded All Posts Not found any posts VIEW ALL Readmore Reply Cancel reply Delete By Home PAGES POSTS View All RECOMMENDED FOR YOU LABEL ARCHIVE SEARCH ALL POSTS Not found any post match with your request Back Home Sunday Monday Tuesday Wednesday Thursday Friday Saturday Sun Mon Tue Wed Thu Fri Sat January February March April May June July August September October November December Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec just now 1 minute ago $$1$$ minutes ago 1 hour ago $$1$$ hours ago Yesterday $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago more than 5 weeks ago Followers Follow THIS PREMIUM CONTENT IS LOCKED STEP 1: Share to a social network STEP 2: Click the link on your social network Copy All Code Select All Code All codes were copied to your clipboard Can not copy the codes / texts, please press [CTRL]+[C] (or CMD+C with Mac) to copy