L'or vert des orties

Buvez une infusion d'orties aussi souvent que vous le souhaitez. Les directions sont simples; offrez-vous le cadeau de «l'or» vert des orties.

L'or vert des orties

Son apparence n'est pas très agréable parce qu'on sait que ça pique, combien de fois êtes-vous promené dans les bois et vous êtes accidentellement frotté contre les orties et avez-vous souhaité ne pas l'avoir fait? Ils peuvent créer une tache rouge qui démange sur votre bras ou votre jambe. Pas très amusant du tout. Mais saviez-vous que les orties piquantes sont vraiment bonnes pour vous?

L'ortie vous aidera à vous débarrasser de l'anémie

Les orties sont bonnes pour vous, surtout lorsqu'elles sont préparées sous forme d'infusion à base de plantes. Buvez une infusion d'orties aussi souvent que vous le souhaitez. Les directions sont simples; offrez-vous le cadeau de «l'or» vert des orties.

l'or vert des ortie

le fait que cette herbe soit très riche en calcium, fer et protéines, elle peut être incorporée dans de nombreux plats et jus verts, ainsi que la possibilité de l'ajouter comme condiment dans du fromage frais, du pain et autres.

L'ortie a des pouvoirs et des effets curatifs, et nous apprenons ici les propriétés curatives les plus importantes de cette herbe,

L'ortie revitalise le corps

Tout simplement parce qu'elle a une riche teneur en vitamines et minéraux, les orties sont recommandées en cas d'anémie. L'ortie revitalise le corps. L'effet est encore plus fort lorsque l'ortie est associée aux Fruit du jujubier.

Le thé d'ortie fournit le niveau de fer nécessaire dont le corps a besoin, c'est pourquoi il est recommandé pendant une période de fatigue ou d'épuisement. Une consommation fréquente est indiquée mais l'effet est garanti: tonus amélioré.

La plante d'ortie est également utilisée, comme remède naturel pour se débarrasser des saignements utérins et réduire la perte de sang, grâce à son rôle dans la régulation des hormones corporelles, et elle est utilisée en faisant bouillir une cuillère à soupe d'ortie dans une tasse et demie d'eau et en la buvant une fois par jour.

Détoxification printanière d'ortie

Le corps a besoin d'une désintoxication. L'ortie aide à éliminer les toxines du sang, en raison des propriétés des orties qui empêchent en premier lieu l'accumulation de toxines dans le corps, l'utilisation d'orties aide régulièrement à protéger les reins et la vessie des infections et de la rétention des fluides corporels.

Prévenir les calculs rénaux

L'ortie est connue pour être l'une des herbes diurétiques naturelles, et elle est également très bénéfique pour maintenir la santé des reins, car l'ortie aide naturellement à briser les calculs dans les reins et la vésicule biliaire.
L'effet diurétique de cette plante fait que l'infusion de feuilles d'ortie est bénéfique dans le cas de l'élimination des calculs rénaux

Il est préférable de consommer le thé d'ortie le matin à jeun ou avant les repas principaux. 

Parce qu'il a une influence positive sur le pancréas, le thé d'ortie réduit la glycémie.

Bains d'ortie

Mettez les feuilles d'orties dans un bol avec quatre litres d'eau froide. Laisser toute la nuit et le lendemain chauffer le mélange. Les jambes et les mains sont maintenues dans l'eau pendant 15 à 20 minutes; utilisez une crème hydratante après votre bain.

Effets cosmétiques

La teneur en vitamine A donne à l'ortie un rôle bénéfique dans le traitement des affections cutanées. L'ortie est un bon remède contre l'excès de sébum capillaire et les pellicules. Il est recommandé de mettre dans l'eau du bain quelques cuillères à soupe d'ortie râpée.

L'ortie est une source de: acides aminés, vitamines (A, B2, C, K), chlorophylle, minéraux (calcium, magnésium, fer, silicium), Acide Folique, Amine, Cétones.

Prévenir la chute des cheveux

Les graines d'ortie favorisent la croissance des cheveux et les rendent épais et brillants, non seulement chez l'homme, mais aussi chez les chevaux . Il convient de noter la présence de feuilles d'ortie dans les préparations antichute.

Stimulation sexuelle et fatigue du visage et manque d'énergie

Les graines d'ortie sont stimulantes et conviennent donc à tous ceux qui se sentent fatigués et épuisés. Manger les graines de cette plante augmente la vitalité, la puissance sexuelle, la libido et la production de lait chez les mères qui allaitent.

Les raisons de cet effet stimulant sont nombreuses: les graines d'ortie sont riches en substances vitales et minérales, en plus de cela, elles sont considérées comme des anti-oxydants et ont une forte capacité à protéger le foie.

De plus, les graines d'ortie contiennent ce qu'on appelle des phytostérols (bêta-sitostérol), ce qui empêche la conversion de l'hormone mâle testostérone en dihydrotestostérone, augmentant ainsi les niveaux de testostérone libre chez les hommes, ce qui explique l'augmentation des graines d'ortie pour le désir sexuel.

Mises en garde et risques

Avant de commencer à utiliser des orties, vous devez d'abord connaître certaines choses:

Lorsque vous cueillez des feuilles d'ortie fraîches, assurez-vous de porter des gants pour éviter de piquer les feuilles sur vos mains et ne cueillez que les feuilles des jeunes plantes qui n'ont pas encore fleuri, afin qu'elles soient moins amères et plus tendres.

Il y a un débat constant sur la question de savoir si les orties sont sans danger pour la femme enceinte ou non, car certains experts craignent que cela puisse provoquer une fausse couche, il est donc préférable que la femme enceinte l'évite malgré ses avantages potentiels pour eux.

Les orties peuvent interagir négativement avec les médicaments suivants: anticoagulants, antihypertenseurs et diurétiques.

Ne prenez pas d'orties avec un complément alimentaire contenant d'autres extraits de plantes, par crainte d'une éventuelle interaction.

Les doses d'ortie doivent être progressivement augmentées, car elles peuvent provoquer des diarrhées et des nausées, par exemple, lors de la première utilisation.

Les diabétiques ne doivent pas prendre d'orties sauf après avoir consulté un médecin et sous sa supervision.

Nous essayons d'offrir à nos lecteurs des conseils utiles et faciles sur la façon d'améliorer leur style de vie. Nous couvrons des informations sur la façon de maintenir sa jeunesse et sa beauté, comment trouver le bon régime alimentaire ou comment tirer le meilleur parti de la nature.

COMMENTS

BLOGGER
Nom

Articles divers , 21 , Cuisine Aux Herbes , 11 , Phyto & santé , 40 , Pour l'âge d'or , 12 , Soin & Beauté , 19 ,
ltr
item
Le principe de la vraie guérison | Les bons soins et bien-être naturels: L'or vert des orties
L'or vert des orties
Buvez une infusion d'orties aussi souvent que vous le souhaitez. Les directions sont simples; offrez-vous le cadeau de «l'or» vert des orties.
https://1.bp.blogspot.com/-TFdZigrTdLY/X0kSqNngo1I/AAAAAAAAAek/OkV0Gdn8dLgYgbFNveS1WRtU1KT0sXUZQCLcBGAsYHQ/w320-h180/feuilles%2Bd%2527ortie%2Bfra%25C3%25AEches.png
https://1.bp.blogspot.com/-TFdZigrTdLY/X0kSqNngo1I/AAAAAAAAAek/OkV0Gdn8dLgYgbFNveS1WRtU1KT0sXUZQCLcBGAsYHQ/s72-w320-c-h180/feuilles%2Bd%2527ortie%2Bfra%25C3%25AEches.png
Le principe de la vraie guérison | Les bons soins et bien-être naturels
https://www.soin-atmedco.com/2020/08/lor-vert-des-orties.html
https://www.soin-atmedco.com/
https://www.soin-atmedco.com/
https://www.soin-atmedco.com/2020/08/lor-vert-des-orties.html
true
4929418874259375428
UTF-8
Loaded All Posts Not found any posts VIEW ALL Readmore Reply Cancel reply Delete By Home PAGES POSTS View All RECOMMENDED FOR YOU LABEL ARCHIVE SEARCH ALL POSTS Not found any post match with your request Back Home Sunday Monday Tuesday Wednesday Thursday Friday Saturday Sun Mon Tue Wed Thu Fri Sat January February March April May June July August September October November December Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec just now 1 minute ago $$1$$ minutes ago 1 hour ago $$1$$ hours ago Yesterday $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago more than 5 weeks ago Followers Follow THIS PREMIUM CONTENT IS LOCKED STEP 1: Share to a social network STEP 2: Click the link on your social network Copy All Code Select All Code All codes were copied to your clipboard Can not copy the codes / texts, please press [CTRL]+[C] (or CMD+C with Mac) to copy