Cet article discutera du processus de sélection de la citrouille de cuisson appropriée et de la technique de préparation de la purée de citrouille maison.
Comment faire de la purée de citrouille
La purée en conserve commercialisée est probablement la forme comestible la plus connue de ce produit d'automne populaire, mais la chair douce et légèrement sucrée de la citrouille fraîche constitue un excellent plat lorsqu'elle est cuite, bouillie, sautée, cuite à la vapeur ou au micro-ondes. Les graines de citrouille peuvent également être grillées pour créer une collation merveilleusement savoureuse et saine.
Cet article discutera du processus de sélection de la citrouille, de cuisson appropriée et de la technique de préparation de la purée de citrouille maison.
Sélection et stockage de citrouilles fraîches
Pour cuisiner, sélectionnez les petits types de « tarte », souvent appelés citrouilles au sucre, au fromage ou au lait, les citrouilles Jack O'lantern, ne sont pas aussi sucrées et la chair est dure et filandreuse. (En cas de doute, demandez à votre épicier de vous aider à sélectionner la bonne variété.)
Choisissez toujours des citrouilles fermes et saines qui semblent lourdes pour leur taille. La croûte ne doit présenter ni imperfections ni taches molles et une tige de 2 à 3 pouces doit être intacte.
Les citrouilles fraîches peuvent être conservées dans un endroit sombre et sec pendant 2 mois au maximum. La plage de température idéale pour le stockage est de 55 à 59F (12,5 à 15C). Ne pas conserver à une température inférieure à 50 ° F (10 ° C) et ne pas conserver de citrouille fraîche dans un réfrigérateur ni envelopper de plastique.
Comment préparer une purée de citrouille maison ?
La recette suivante donnera un minimum de 1-3 / 4 tasses de purée - égal à une boîte (15 oz) de purée de citrouille en paquet solide. (Trois livres de citrouille fraîche donneront environ trois tasses de citrouille cuite en purée.) Toute purée restante peut être congelée - voir les instructions de congélation ci-dessous. Utilisez cette purée dans les recettes ou remplacez-la dans la même quantité dans toute recette nécessitant de la citrouille en conserve solide.
1. Choisissez une citrouille de sucre (tarte) de 1 à 2 Kg pour préparer la purée, (En aucun cas cuisiner ou manger une citrouille d'Halloween sculptée, car les surfaces coupées reproduisent des bactéries.).
2. Préchauffez le four à 350 F (175C).
3. Juste avant la cuisson, rincez la citrouille à l'eau froide pour éliminer toute saleté ou débris de l'extérieur de la citrouille ; essuyer avec un chiffon ou une serviette en papier.
4. Divisez la citrouille en deux et retirez les graines et les fibres filandreuses en grattant l'intérieur avec une cuillère en métal. Jeter les fibres et conserver les graines pour le grillage, si désiré.
5. Frottez les surfaces coupées de la citrouille avec de l'huile de canola et placez les deux moitiés (côté coupé vers le bas) dans une rôtissoire. Ajoutez une tasse d'eau.
6. Cuire au four préchauffé jusqu'à ce que la chair de citrouille soit tendre lorsqu'elle est percée avec un couteau (environ 90 minutes).
7. Retirez les moitiés de citrouille du four et placez-les sur une planche à découper ou toute autre surface plane pour les refroidir.
8. Une fois suffisamment refroidi pour être manipulé, retirer la chair cuite de chaque moitié de citrouille avec une cuillère.
9. Purée de citrouille dans un robot culinaire équipé d'une lame à hacher en métal ou d'une purée à la main.
10. Placer la purée dans un tamis tapissé d'une serviette en papier ou d'un filtre à café et déposer sur un bol profond. Laisser égoutter en remuant de temps en temps jusqu'à ce que la purée soit aussi épaisse que la citrouille en conserve, approximativement 1 à 2 heures. (Important : ne laissez pas la citrouille cuite prendre à température ambiante plus de deux heures lors de la préparation de la purée.)
Remarque : La citrouille peut également être coupée en morceaux et cuite à la vapeur ou cuite dans de l'eau bouillante jusqu'à tendreté. Retirez la pulpe de l'écorce puis écrasez-la ou passez-la dans un moulin ou un robot culinaire. Parce que cette technique donne une purée plus `` aqueuse '', il est important d'évacuer l'humidité comme mentionné ci-dessus, ou en chauffant doucement dans une casserole à fond épais pour éliminer tout excès d'eau avant utilisation.
Comment conserver la purée de citrouille ?
La purée de citrouille maison se congèle magnifiquement pour une utilisation ultérieure.
Geler :
1. Laisser refroidir complètement la purée préparée.
2. Mesurez la purée en portions de 1 3/4 tasse et placez-les dans des contenants de congélation propres et striés (en laissant un espace de tête de 1/2 pouce).
3. Étiquetez, datez et congelez jusqu'à un an.
Cuisiner avec de la purée de citrouille ?
La purée de citrouille est non seulement une excellente source de vitamine A, pauvre en sodium et sans matières grasses, elle est également très polyvalente. Que ce soit avec de la purée maison ou en conserve dans le commerce, c'est un ingrédient qui peut être utilisé pour préparer un nombre infini de tartes, gâteaux, biscuits, muffins, pain sucré, crêpes, soupe crémeuse et recettes de biscuits élégantes.
COMMENTS