Clous de girofle : propriétés médicinales et de guérison

Vous en avez sûrement en cuisine et vous l'utilisez comme épice. Mais comment l'utiliser comme plante médicinale en cas de besoin ? Lire l'article et voir la vidéo sur ma chaîne jusqu'à la fin pour bien comprendre et savoir comment elles sont préparées les recettes ?

Clous de girofle : propriétés médicinales et de guérison

Les clous de girofle sont les boutons floraux séchés des arbres à feuilles persistantes qui poussent dans les climats tropicaux. Après leur récolte, les fleurs sont séchées au soleil. La majorité des clous de girofle sont cultivés en Asie sont utilisés pour produire des cigarettes appelées "Kretek". Mais les récoltes de la plus haute qualité sont réservées à l'exportation vers le marché des épices.

L'utilisation de clous de girofle pour plus qu'une simple saveur existe depuis des siècles. Auparavant, toute personne s'adressant à l'empereur chinois était tenue de tenir des clous de girofle dans la bouche pour couvrir sa mauvaise haleine. Les Chinois l'ont également utilisé pour traiter les infections fongiques, la diarrhée, la teigne et la hernie.

Quelles sont leurs propriétés médicinales ?

Les clous de girofle entiers ont un certain nombre de propriétés médicinales puissantes qui sont connues depuis des centaines d'années, grâce en grande partie à leur utilisation continue en médecine ayurvédique. Dans les climats tropicaux, ils ont été utilisés comme remède pour toutes les conditions suivantes : gale, choléra, paludisme et tuberculose.

Voici les principales propriétés cicatrisantes attribuées à la poudre de clou de girofle entière et à l'huile essentielle de clou de girofle.

Les clous de girofle sont un conservateur : Il est de tradition de mettre les clous de girofle dans un jambon de vacances, mais peu de gens réalisent que la tradition a commencé parce qu'elle allonge la durée de vie de la viande.

Pour un voyageur, le clou de girofle aide à combattre le mal de l'altitude ainsi que la diarrhée causée par les aliments et les boissons auxquels votre corps n'est pas habitué.
L'eugénol, le principal produit chimique des clous de girofle, tue les bactéries et les virus. Des études montrent que l'huile de clou de girofle peut aider à tuer plusieurs souches de bactéries staphylocoques. 

L'eugénol stimule également la production d'insuline dans le corps. Les clous de girofle peuvent être utiles pour augmenter l'efficacité des médicaments utilisés par les diabétiques.

Stimulation du système digestif : 

Les clous de girofle favorisent la circulation des enzymes dans l'estomac, ce qui peut aider à accélérer la digestion, à augmenter le métabolisme et à soulager les flatulences. Les clous de girofle ont également été traditionnellement utilisés pour arrêter les vomissements.

Buvez du thé au clou de girofle et / ou mâchez 1-2 gousses avec soin. Alternativement, mélangez 1 cuillère à café de poudre de clou de girofle dans l'eau bouillante et laisser infuser pendant 20 minutes et buvez.

Mal aux dents :

Les clous de girofle sont un merveilleux anesthésique local, ils sont utilisés depuis longtemps en dentisterie pour soulager la douleur. Cela est dû en grande partie aux fortes concentrations d'eugénol. Pour un mal de dents, Broyer les clous de girofle en poudre et mélanger avec une cuillère à café de la cire d'abeille, puis placer sur la zone affectée de la bouche ou appliquez de l'huile de clou de girofle sur une boule de coton près de la dent. Il est utilisé dans plusieurs analgésiques en vente libre.

Crampes / douleurs musculaires / antispasmodique :

Un cataplasme à base de clous de girofle peut réduire les douleurs musculaires, les spasmes et les crampes, Les blessures, les coupures, les ecchymoses et les piqûres d'insectes peuvent toutes être traitées avec un cataplasme de clous de girofle. Pour faire un cataplasme simple, Broyer une poignée de clous de girofle en poudre fine à l'aide d'un moulin à café et mélanger avec 1 à 2 cuillères à soupe d'huile de sésame, d'olive ou de noix de coco. Placez le cataplasme sur la zone affectée.
Les clous de girofle sont antibactériens, antiviraux, antifongiques et antiseptiques. Cela les rend idéaux comme complément de renforcement immunitaire quotidien.

La toux:

Mâchez un ou deux clous de girofle mélangés avec une 1/2 cuillère à café de miel. Alternativement, vous pouvez faire un thé de clous de girofle en suivant la recette ci-dessus. Il est utile pour la bronchite.

Choléra :

Pour traiter les symptômes les plus graves du choléra, faites bouillir environ 4 grammes de clous de girofle dans 3 litres d'eau jusqu'à ce que la moitié du liquide se soit évaporée. Buvez ensuite le liquide restant.

Les clous de girofle sont également un excellent insectifuge naturel : 

Placez quelques clous de girofle autour de l'endroit où vous êtes assis sur le porche ou vous pouvez faire un répulsif avec une combinaison de 10 à 1 huile végétale / huile de clou de girofle et frottez sur votre peau.

Les clous de girofle sont considérés comme une herbe « sûre », mais avec les enfants, assurez-vous de diluer l'huile avant de l'utiliser pour des problèmes de dentition.

Des clous de girofle entiers peuvent être trouvés dans la plupart des supermarchés. Je vous recommande de les acheter entiers et de les broyer vous-même car les clous de girofle prémoulus seront moins puissants en raison de l'oxydation. Aussi, essayez de trouver des clous de girofle organiques chaque fois que possible.

Abonnez- vous à ma chaîne YouTube Soin-Atmedco, et n'oubliez pas d'activer la petite cloche (près du bouton s'abonner) pour ne rater aucune vidéo. Prenez soin de vous.


COMMENTS

Nom

Articles divers , 14 , Cuisine Aux Herbes , 9 , Phyto-santé , 26 , Pour l'âge d'or , 9 , Soin-Beauté , 13 ,
ltr
item
Le principe de la vraie guérison : Clous de girofle : propriétés médicinales et de guérison
Clous de girofle : propriétés médicinales et de guérison
Vous en avez sûrement en cuisine et vous l'utilisez comme épice. Mais comment l'utiliser comme plante médicinale en cas de besoin ? Lire l'article et voir la vidéo sur ma chaîne jusqu'à la fin pour bien comprendre et savoir comment elles sont préparées les recettes ?
https://1.bp.blogspot.com/-3MdHRlGOWhs/XrV-n0qBeFI/AAAAAAAAAP4/sg6Gna5vUHMgZGRPFQGAjoeWaNaFWKlCgCLcBGAsYHQ/s320/Clove%2B%25281%2529.png
https://1.bp.blogspot.com/-3MdHRlGOWhs/XrV-n0qBeFI/AAAAAAAAAP4/sg6Gna5vUHMgZGRPFQGAjoeWaNaFWKlCgCLcBGAsYHQ/s72-c/Clove%2B%25281%2529.png
Le principe de la vraie guérison
https://www.soin-atmedco.com/2020/04/clous-de-girofle-proprietes-medicinales.html
https://www.soin-atmedco.com/
https://www.soin-atmedco.com/
https://www.soin-atmedco.com/2020/04/clous-de-girofle-proprietes-medicinales.html
true
4929418874259375428
UTF-8
Loaded All Posts Not found any posts VIEW ALL Readmore Reply Cancel reply Delete By Home PAGES POSTS View All RECOMMENDED FOR YOU LABEL ARCHIVE SEARCH ALL POSTS Not found any post match with your request Back Home Sunday Monday Tuesday Wednesday Thursday Friday Saturday Sun Mon Tue Wed Thu Fri Sat January February March April May June July August September October November December Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec just now 1 minute ago $$1$$ minutes ago 1 hour ago $$1$$ hours ago Yesterday $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago more than 5 weeks ago Followers Follow THIS PREMIUM CONTENT IS LOCKED STEP 1: Share to a social network STEP 2: Click the link on your social network Copy All Code Select All Code All codes were copied to your clipboard Can not copy the codes / texts, please press [CTRL]+[C] (or CMD+C with Mac) to copy