Eucalyptus : Antibiotique et antiseptique de la nature et bien plus encore

En plus d'aider à combattre les symptômes du rhume, et à prévenir la propagation des infections aéroportées, toutes les huiles d'eucalyptus, peuvent aider à éclaircir l'esprit, favoriser la vigilance, concentrer la concentration, et lutter contre l'épuisement, ce qui les rend également utiles contre le stress lié au travail.

Un nez bouché est un phénomène courant, et je trouve que respirer l'arôme de l'huile essentielle d'eucalyptus est d'une grande aide. Je porte généralement autour d'un mouchoir un chiffon saupoudré d'huile pendant la journée et, la nuit, j'ajoute quelques gouttes à mon oreiller. Au travail, j'utilise un diffuseur d'aromathérapie conçu pour être utilisé au bureau pour infuser l' huile d' eucalyptus radiata dans l'atmosphère. Les propriétés antibactériennes / antivirales de cette huile d'eucalyptus atténuent non seulement les symptômes d'un nez bouché ou d'une tête bouchée, mais sont également utiles pour prévenir la propagation d'infections respiratoires telles que le rhume et la grippe - un grand avantage dans un environnement de bureau fermé.

Eucalyptus : Antibiotique et antiseptique de la nature et bien plus encore
Eucalyptus : Antibiotique et antiseptique de la nature et bien plus encore

L'huile essentielle d'eucalyptus est dérivée de l'arbre d'eucalyptus, bien que « arbre » soit un peu impropre, car le genre Eucalyptus couvre plus de 800 espèces d'arbres différentes (et quelques buissons). Les genres d’eucalyptus de la famille des Myrtaceae, sont pour la plupart originaires d'Australie, mais sont maintenant cultivés en Californie, au Brésil, en Espagne, au Portugal, en Chine, et dans l’Afrique du Nord, c'est de là que provient la majeure partie de l'approvisionnement mondial en huiles essentielles. Les arbres sont de toutes formes et tailles comme par exemple : Eucalyptus Globulus, Eucalyptus Radiata , Eucalyptus Citriodora, Eucalyptus Smithii. 

Eucalyptus - Remède au froid de la nature et bien plus encore :

Bien que toutes ces huiles soient réputées avoir des propriétés antibiotiques et antiseptiques, et sont donc bonnes pour soulager les symptômes du rhume, leurs arômes et leurs propriétés présentent de subtiles différences, Eucalyptus Citriodora (eucalyptus citron), Eucalyptus piperita (eucalyptus menthe poivrée).

L'Eucalyptus Globulus : l'huile essentielle la plus couramment trouvée, a un arôme stimulant mais très fort. Il est bon pour les problèmes respiratoires, réduisant l'enflure et l'inflammation des muqueuses, et pour apaiser les muscles endoloris, les rhumatismes, les maux de tête et l'épuisement nerveux. Il est largement utilisé dans les remèdes contre le rhume et les préparations commerciales pour soulager les muscles endoloris.

Eucalyptus Radiata : a un arôme plus léger que Eucalyptus globulus , mais a les mêmes effets bénéfiques. Parce que son arôme est «plus doux», il est plus facile à inhaler car il est moins susceptible de déclencher le réflexe de la toux. Cette huile essentielle est donc généralement le choix préféré pour une utilisation en aromathérapie. De plus, on pense qu'il possède des propriétés antivirales et antifongiques, et est donc un bon choix pour se diffuser dans l'atmosphère pour aider à prévenir la propagation du rhume et de la grippe.

Eucalyptus Citriodora : avec cette huile, l'arôme d'eucalyptus est plus frais et surmonté d'un arôme d'agrumes. E. citriodora a de bonnes propriétés de rafraîchissement de l'air et, comme on pense également qu'il a des propriétés antivirales et antifongiques, c'est un autre bon choix pour se diffuser dans l'atmosphère pour aider à prévenir la propagation des infections respiratoires.

Eucalyptus Piperita : a une teinte épicée de menthe poivrée distincte à son arôme, et est également largement utilisé dans les préparations commerciales pour soulager la congestion nasale.

Eucalyptus Smithii : est une huile d'eucalyptus très douce et convient aux enfants.

En plus d'aider à combattre les symptômes du rhume et à prévenir la propagation des infections aéroportées, toutes les huiles d'eucalyptus peuvent aider à éclaircir l'esprit, favoriser la vigilance, concentrer la concentration et lutter contre l'épuisement - ce qui les rend également utiles contre le stress lié au travail.

Conclusion

L'huile essentielle d'eucalyptus est une partie importante de mon pack de défense contre le froid et de survie - avec la vitamine E (pour aider à combattre les symptômes du rhume) et l'huile essentielle de lavande (pour aider à dormir). Franchement, je ne sais pas ce que je ferais sans eux.

Avertissement :

Veuillez noter que cet article concerne l'inhalation de l'arôme d'huile essentielle d'eucalyptus. Cette huile essentielle (et la plupart des autres) ne doit pas être utilisée directement sur la peau ou en interne. Les huiles essentielles doivent également être tenues à l'écart des enfants, des animaux domestiques et des yeux. Les huiles étant très volatiles et donc inflammables, gardez-les également à l'abri des flammes nues. Les huiles essentielles ne doivent jamais être utilisées à la place d'un traitement médical. Si vous êtes enceinte, épileptique, souffrant d'hypertension ou prenant déjà des médicaments, consultez votre médecin ou un aromathérapeute qualifié.

 Pour vous tenir informer des dernières informations et conseils, abonnez-vous à ma chaîne YouTube et à mon blog.

COMMENTS

BLOGGER
Nom

Articles divers , 21 , Cuisine Aux Herbes , 11 , Phyto & santé , 40 , Pour l'âge d'or , 12 , Soin & Beauté , 19 ,
ltr
item
Le principe de la vraie guérison | Les bons soins et bien-être naturels: Eucalyptus : Antibiotique et antiseptique de la nature et bien plus encore
Eucalyptus : Antibiotique et antiseptique de la nature et bien plus encore
En plus d'aider à combattre les symptômes du rhume, et à prévenir la propagation des infections aéroportées, toutes les huiles d'eucalyptus, peuvent aider à éclaircir l'esprit, favoriser la vigilance, concentrer la concentration, et lutter contre l'épuisement, ce qui les rend également utiles contre le stress lié au travail.
https://1.bp.blogspot.com/-gICwfK2ZIe8/XrWKeAfzcpI/AAAAAAAAAQ4/MKklTjyeZk45JyF7ewrldmpcxVF3OF88QCLcBGAsYHQ/s320/Eucalyptus%2B%25281%2529.png
https://1.bp.blogspot.com/-gICwfK2ZIe8/XrWKeAfzcpI/AAAAAAAAAQ4/MKklTjyeZk45JyF7ewrldmpcxVF3OF88QCLcBGAsYHQ/s72-c/Eucalyptus%2B%25281%2529.png
Le principe de la vraie guérison | Les bons soins et bien-être naturels
https://www.soin-atmedco.com/2020/03/eucalyptus-antibiotique-et-antiseptique.html
https://www.soin-atmedco.com/
https://www.soin-atmedco.com/
https://www.soin-atmedco.com/2020/03/eucalyptus-antibiotique-et-antiseptique.html
true
4929418874259375428
UTF-8
Loaded All Posts Not found any posts VIEW ALL Readmore Reply Cancel reply Delete By Home PAGES POSTS View All RECOMMENDED FOR YOU LABEL ARCHIVE SEARCH ALL POSTS Not found any post match with your request Back Home Sunday Monday Tuesday Wednesday Thursday Friday Saturday Sun Mon Tue Wed Thu Fri Sat January February March April May June July August September October November December Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec just now 1 minute ago $$1$$ minutes ago 1 hour ago $$1$$ hours ago Yesterday $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago more than 5 weeks ago Followers Follow THIS PREMIUM CONTENT IS LOCKED STEP 1: Share to a social network STEP 2: Click the link on your social network Copy All Code Select All Code All codes were copied to your clipboard Can not copy the codes / texts, please press [CTRL]+[C] (or CMD+C with Mac) to copy