Pourquoi la sensibilité au gluten et à la maladie cœliaque semblent-elles plus répandues aujourd'hui ?

Les gens me demandent souvent ce qu'il y a de différent entre la sensibilité au gluten, l'allergie au gluten et la maladie cœliaque. Pourquoi est-ce

Pourquoi la sensibilité au gluten et à la maladie cœliaque semblent-elles plus répandues aujourd'hui ?

gluten

Jusqu'à récemment, peu de gens avaient entendu parler d'une personne sensible au gluten ou même atteinte de la maladie coeliaque.Pourquoi est-ce si répandu à l'heure actuelle? Répondre à cette question nécessite un peu de discussion et ne constitue nullement un traité exhaustif sur le sujet. Peut-être est-il important de comprendre d'abord certains termes. Les gens me demandent souvent ce qu'il y a de différent entre la sensibilité au gluten, l'allergie au gluten et la maladie cœliaque.

La plupart des experts s'accordent à dire que pour qu'une allergie soit diagnostiquée, vous devez avoir une réaction immunitaire qui inclut l'anticorps nommé immunoglobuline E (Igé) et la libération subséquente d'histamine à partir d'une classe de globules blancs appelée mastocytes. Ce type d'allergie est immédiat et peut souvent être sévère. La réaction la plus grave est appelée réaction anaphylactique et peut mettre la vie en danger. Si vous souffrez de ce type d'allergie, vous le savez certainement et emportez probablement un EpiPen avec vous. Certaines personnes "se débarrassent" de ce type d'allergie en vieillissant car le taux d'IgE diminue rapidement entre 10 et 30 ans.

La sensibilité au gluten ou à un autre aliment signifie généralement que la personne atteinte a une réponse immunitaire avec un ensemble différent d'anticorps. Ces anticorps sont appelés immunoglobuline A (Iga) ou immunoglobuline G (Ig). Lorsque vous êtes diagnostiqué avec une sensibilité au gluten, vos tests montreront que vous réagissez à certains composés du blé, du seigle et de l'orge. Réaliser que vous avez une sensibilité aux IgA et/ou aux IgG peut être plus mystérieux car il existe de nombreux symptômes que vous pouvez avoir et qui sont souvent attribués à une autre cause. L'attribution erronée est généralement due à un délai entre le moment de l'ingestion de l'aliment auquel vous êtes également sensible, ou à la nature bénigne d'une réaction au moment où vous venez de dire "comme vous êtes".

La maladie cœliaque fait référence à la destruction de vos petites villosités intestinales, qui sont les projections en forme de doigts des cellules de votre intestin grêle par votre propre système immunitaire. Imaginez un morceau de tapis à poil long enroulé dans un tube avec les poils tournés vers l'intérieur et vous avez une idée de l'apparence de l'intestin grêle à un niveau microscopique. Imaginez maintenant que votre système immunitaire dispose d'une flotte de tondeuses à gazon qui tondent par erreur tous les poils jusqu'aux nœuds,c'est la maladie coeliaque, et la destruction du point final est appelée atrophie villositaire totale. En raison du manque de villosités, vous ne pouvez pas absorber les nutriments en quantité suffisante, et par conséquent, plusieurs autres maladies ou conditions peuvent se développer telles que l'ostéoporose ou la carence en fer, la dépression, des résultats anormaux aux tests sanguins du foie et bien plus encore. 

Voici un point extrêmement important à prendre à cœur : la sensibilité au gluten et la maladie coeliaque sont LES DEUX intolérances permanentes au gluten ingéré qui entraînent des lésions inflammatoires à médiation immunologique des cellules de l'intestin grêle. Alors pourquoi est-ce que la sensibilité au gluten semble être plus fréquente de nos jours? Premièrement, des tests plus avancés sont maintenant disponibles, ce qui rend le diagnostic plus précis au moyen d'analyses sanguines ou de salive.

L'étalon-or pour détecter la maladie coeliaque (un examen qui laisse moins de place aux erreurs méthodologiques et à l’interprétation des résultats. Il s'agit d'un test invasif, effectué sur les sujets positifs des tests précédents pour obtenir une confirmation diagnostique de la maladie coeliaque) était autrefois un test sanguin pour la réaction IgA à l'alpha gliadine plus 3 biopsies (la gliadine est une glycoprotéine présente dans le blé et plusieurs autres céréales du genre graminées Triticum). Le problème avec ce test "étalon-or" est qu'une atropie villeuse presque totale (TVA) était nécessaire avant que le test ne devienne clairement positif. En fait, les patients atteints de la maladie coeliaque ont tendance à être 10 à 15 fois plus susceptibles de présenter un déficit en IgA dans le sang.

Depuis l'avènement de meilleurs tests (IgA et IgG salivaires et plus de tests que l'alpha gliadine) et la reconnaissance que la sensibilité au gluten et la maladie coeliaque sont plus fréquentes qu'on ne le pensait, les cliniciens ont recherché ces maladies. Certains médecins ont découvert que près de 100 % des patients souffrant de maladies chroniques telles que la fibromyalgie, l'hypothyroïdie et les troubles de l'équilibre ont une sensibilité au gluten. Ils ont utilisé certains des tests non invasifs les plus avancés disponibles aujourd'hui, de sorte que leurs patients atteints de maladies chroniques ont retrouvé l'espoir de se remettre de leur maladie. Patients atteints de thyroïde auto-immune, de fibromyalgie, de troubles de l'équilibre, de diabète, de la maladie de Ménière, etc.

Voici d'autres raisons qui expliquent pourquoi la sensibilité au gluten et la maladie cœliaque sont plus courantes :

  • aliments génétiquement modifiés (OGM)
  • Désamidation du gluten
  • Stockage du gluten dans des bacs pendant de longues périodes, entraînant une contamination par des entérotoxines
  • Hypothèse d'hygiène
  • Leaky Gut syndrome (LGS)
  • Stress chronique - et la dégradation de la tolérance du système immunitaire qui en résulte
  • Mauvaise alimentation

À moins que vous ne soyez convaincu, vous savez probablement que de grandes entreprises ont joué avec notre approvisionnement alimentaire. Ils croient que changer la nourriture grâce à une mentalité de "vie meilleure grâce à la chimie" rendra notre nourriture plus nutritive ou, à des fins égoïstes, rendra les semences améliorées immunisées contre les produits chimiques herbicides qu'elles fabriquent. Au fil des ans, le blé a été modifié pour contenir plus de protéines, la partie la plus allergène du blé.

La désamidation est un produit d'acide de gluten ou de traitement enzymatique utilisé dans l'industrie alimentaire. En effet, la gliadine est soluble dans l'alcool et ne peut pas être mélangée à d'autres aliments (comme le lait) sans en modifier la qualité. La gliadine désamidée se dissout dans l'eau. Notre système immunitaire répond plus fortement aux prolamines désamidées qu'aux prolamines.

La durée moyenne de stockage du blé récolté aux États-Unis est d'environ 2 ans ! Pendant le stockage, des déchets fongiques et moisis appelés entérotoxines se forment. Les entérotoxines sont définies comme des toxines produites par des bactéries spécifiques aux cellules intestinales et qui provoquent des vomissements et des diarrhées associées à une intoxication alimentaire. Les entérotoxines provoquent un intestin qui fuit, ce qui déclenche une réponse immunitaire au gluten contaminé.

La théorie de l'hypothèse Hygeine « propose qu'une exposition inadéquate à des organismes infectieux entraîne un dysfonctionnement immunitaire. Dans des circonstances normales, le système immunitaire est exposé à divers défis viraux, bactériens, fongiques ou parasitaires et devient correctement calibré pour ces menaces réelles après des défenses réussies. Les succès de santé publique, associés à l'utilisation accrue d'antibiotiques et de vaccins, minimisent les possibilités d'attaques réussies contre de véritables attaquants. Les IgE sont cependant toujours présentes et, en l'absence d'agents nocifs, elles commencent à attaquer des substances environnementales inoffensives.

Il y a beaucoup de preuves scientifiques pour cela. Les enfants atteints d'une infection précoce présentaient beaucoup moins de maladies atopiques, allergiques et auto-immunes. 

Leaky Gut Syndrome LGS est une affection intestinale dans laquelle les parois des intestins sont endommagées au point qu'elle ne peut pas empêcher les molécules alimentaires, les bactéries et d'autres substances nocives de pénétrer dans la circulation sanguine. À la suite de l'entrée de corps étrangers dans la circulation sanguine, le système immunitaire est activé et les molécules de gluten intactes ou l'un des autres produits de dégradation du blé sont ciblées pour la destruction, tout comme les cellules des intestins. Les dérivés de blé suivants sont la cible de certains des tests spécialisés que d'autres médecins partageant les mêmes idées pour détecter la sensibilité au gluten.

Issus de lectines de blé :

  • Agglutinine de germe de blé (WGA)

Dérivé de protéines de blé :

  • Alpha, bêta, gamma et oméga gliadine
  • glutenine
  • glutéomorphine
  • transglutaminase
  • gliadine désamidée (15, 17, 33)

Le stress chronique altère le fonctionnement de notre système immunitaire et peut entraîner des maladies auto-immunes telles que la maladie coeliaque, le diabète et autres.

Le stress chronique peut limiter la capacité de votre corps à produire les anticorps dont il a besoin pour combattre les agents pathogènes. Il supprime les cellules T ou les lymphocytes, permettant la propagation rapide des agents pathogènes. Des niveaux élevés de cortisol peuvent également endommager la partie du corps qui produit les cellules immunitaires. Ces parties sont la rate, les ganglions lymphatiques et le thymus.

Une mauvaise alimentation peut entraîner des carences en plusieurs vitamines et minéraux. Au cas où vous ne le sauriez pas, les vitamines et les minéraux sont utilisés dans les innombrables réactions chimiques que les enzymes de votre corps effectuent jour et nuit. "Le régime américain standard (TAS) est associé à de nombreuses maladies et affections. Le régime américain standard comprend généralement de nombreux glucides transformés (céréales, pain, pâtes, biscuits, gâteaux, etc.), des produits carnés transformés et certains fruits et légumes" . Bien sûr, tous ces glucides à base de blé déclenchent une réponse immunitaire au gluten chez les personnes sensibles (personnes porteuses du gène de la maladie coeliaque ou sensibles au gluten). La plupart des Américains scandinaves sont testés positifs pour le gène de la maladie coeliaque ou de la sensibilité au gluten.

J'ai été testé positif pour un gène coeliaque et un gène de sensibilité au gluten et ma femme a été testée positive pour deux gènes de sensibilité au gluten. En conséquence, tous nos enfants auront également une combinaison de tes gènes.

Alors voilà... plus de raison pour laquelle la sensibilité au gluten et la maladie coeliaque sont plus répandues.

N'oubliez pas que de meilleurs tests et traitements (plus avancés) et une prise de conscience de ces autres facteurs, ainsi que vos mesures d'action positives, peuvent vous aider à surmonter ou à atténuer vos problèmes de santé chroniques.

COMMENTS

BLOGGER
Nom

Cuisine Aux Herbes,27,En Arabe,6,Phyto & santé,121,Pour l'âge d'or,26,Pour Vous,87,Santé Innovation,12,Santé Mental,53,Soin & Beauté,73,
ltr
item
Les principes de la vraie guérison: Pourquoi la sensibilité au gluten et à la maladie cœliaque semblent-elles plus répandues aujourd'hui ?
Pourquoi la sensibilité au gluten et à la maladie cœliaque semblent-elles plus répandues aujourd'hui ?
Les gens me demandent souvent ce qu'il y a de différent entre la sensibilité au gluten, l'allergie au gluten et la maladie cœliaque. Pourquoi est-ce
https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEgC_LkG_tyj7Rd8HMMfrc3XHMAH0MMFGghWMiItkIXcA3h20oM6qaZeAl1N2Qq6OjRdLsaLB2k5hsXcCnpSAbUVJv5fNUPUPo85po2agtCOigUvp5yYf603dxfds_MTtGRB8IJIO0zoQ58Nqk-1ea7IVRGuLwVwumdBcEVt9Gm_PSnGi75l7xPRFYhe/s320/maladie%20c%C5%93liaque%20gluten.webp
https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEgC_LkG_tyj7Rd8HMMfrc3XHMAH0MMFGghWMiItkIXcA3h20oM6qaZeAl1N2Qq6OjRdLsaLB2k5hsXcCnpSAbUVJv5fNUPUPo85po2agtCOigUvp5yYf603dxfds_MTtGRB8IJIO0zoQ58Nqk-1ea7IVRGuLwVwumdBcEVt9Gm_PSnGi75l7xPRFYhe/s72-c/maladie%20c%C5%93liaque%20gluten.webp
Les principes de la vraie guérison
https://www.soin-atmedco.com/2022/10/pourquoi-la-sensibilite-au-gluten-et-la.html
https://www.soin-atmedco.com/
https://www.soin-atmedco.com/
https://www.soin-atmedco.com/2022/10/pourquoi-la-sensibilite-au-gluten-et-la.html
true
4929418874259375428
UTF-8
Loaded All Posts Not found any posts VIEW ALL Readmore Reply Cancel reply Delete By Home PAGES POSTS View All RECOMMENDED FOR YOU LABEL ARCHIVE SEARCH ALL POSTS Not found any post match with your request Back Home Sunday Monday Tuesday Wednesday Thursday Friday Saturday Sun Mon Tue Wed Thu Fri Sat January February March April May June July August September October November December Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec just now 1 minute ago $$1$$ minutes ago 1 hour ago $$1$$ hours ago Yesterday $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago more than 5 weeks ago Followers Follow THIS PREMIUM CONTENT IS LOCKED STEP 1: Share to a social network STEP 2: Click the link on your social network Copy All Code Select All Code All codes were copied to your clipboard Can not copy the codes / texts, please press [CTRL]+[C] (or CMD+C with Mac) to copy Table of Content