Les effets magiques, nutritionnels et médicinaux du curry et du curcuma

Le curcuma réduit la douleur et ralentirait la progression de la maladie d'Alzheimer. Le curcuma contient la curcumine antioxydante, anti-inflammatoire et polyphénol. Lire pour comprendre.

Les effets magiques, nutritionnels et médicinaux du curry et du curcuma

Le curry de poulet est une merveilleuse sensation gustative épicée de l'Est. Il est incroyablement facile à faire et vous pouvez le faire en grande ou en petite quantité. Le curry est essentiellement comme un ragoût épicé. Les ragoûts sont faciles à faire. Parlons d'abord du curry de poulet sous un angle sain et nutritionnel.


Les effets magiques, nutritionnels et médicinaux du curry et du curcuma


Qu'est-ce que le curry ? Comme déjà mentionné, un curry est un ragoût. Le mot indien qui se traduit par le mot anglais "curry" signifie en fait "ragoût". Il existe différents types de mélanges d'épices au curry. Les épices les plus courantes contenues dans le mélange pour le curry de poulet commun sont les graines de coriandre, le curcuma, le cumin, le sel, le gramme du Bengale, le piment (piment rouge chaud), les graines de moutarde jaune, les graines de fenugrec, les graines de fenouil, l'ail et les feuilles de laurier. 

Ces derniers produisent ensemble un parfum très aromatique lors de la cuisson. Je remarque que de nombreux occidentaux qui n'aiment pas les aliments épicés sont en fait repoussés par la simple odeur de la cuisson du curry. Je ne peux pas comprendre cette réaction car je pense que l'odeur est très agréable. Je pense personnellement que, dans certains, c'est plus une aversion mentale pour les "choses étrangères".

Ce n'est pas toujours le cas et je ne veux pas en déduire que tous ceux qui n'aiment pas l'odeur ou le goût du curry sont des racistes de bas niveau, mais cela joue un rôle intéressant, quoique dérangeant, dans l'état d'esprit de certaines personnes qui choisissent d'exclure aliments provenant d'un lieu géographique particulier sur la base d'associations mentales stéréotypées négatives. C’est-à-dire qu'ils associent si fortement la nourriture à la culture qu'ils n'aiment pas qu'ils finissent par mépriser la nourriture elle-même comme une représentation de la culture extraterrestre redoutée. Je pense personnellement que c'est stupide et triste. J'ai dû écrire à ce sujet parce que j'ai vécu cette association négative chez trop de gens pour que cela soit une simple coïncidence. 

Quels que soient ses préjugés, ils doivent être informés des énormes avantages pour la santé associée à la consommation de cari. Les épices aromatiques sont très saines, mais une en particulier a attiré l'attention de la science occidentale. 

C'est le curcuma, l'épice qui fait des currys de cette couleur jaune d'or. Il est amer lorsqu'il est utilisé en abondance. Il appartient à la famille du gingembre et la poudre est produite à partir de la partie moulue des rhizomes, qui sont les parties de la tige qui poussent sous terre. C'est ce qu'on appelle le Curcuma longa. Le curcuma réduit la douleur et ralentirait la progression de la maladie d'Alzheimer. Le curcuma contient la curcumine antioxydante, anti-inflammatoire et polyphénol. 

La curcumine combat la douleur car c'est un inhibiteur de la COX-2 connu comme les AINS en vente libre et sur ordonnance, mais sans les effets secondaires désagréables. La recherche scientifique implique que la curcumine rend en fait les médicaments inhibiteurs de COX-2 plus efficaces à des doses plus faibles. Les personnes atteintes de polyarthrite rhumatoïde et de sclérose en plaques pourraient également bénéficier d'une consommation régulière de délicieux currys, car la curcumine régule la mécanique de signalisation des cytokines. Cela rend le curcuma, qui contient de la curcumine, très utile pour les personnes souffrant de diabète, d'arthrite, d'allergies, d'asthme et de cancer. 

Les Asiatiques âgés qui sont de gros consommateurs de curry étaient moins susceptibles de souffrir des ravages de la maladie d'Alzheimer que ceux qui n'en consomment pas, parce que la curcumine régule la mécanique de signalisation des cytokines

Nous avons donc établi que le curcuma, qui est un ingrédient fondamental de la plupart des currys, est très sain. C'est trop sain pour être ignoré. Si vous méprisez vraiment le parfum et les saveurs aromatiques de la cuisine des Indes orientales, alors vous ne devez pas manquer complètement. Vous pouvez acheter cette substance dans des capsules pratiques, mais vous en paierez plus et croyez-moi, c'est plus amusant de se tourner vers les aliments exotiques et d'en profiter de cette façon. 

Je trouve que les saveurs extraterrestres peuvent être un goût acquis, et si seulement les mangeurs les plus pointilleux d'entre nous s'approchaient simplement d'essayer de nouvelles choses avec une certaine détermination pour apprendre à aimer que leurs goûts changeraient. C'est tellement triste de voir des gens coincés dans un style de vie de viande et de pommes de terre qui ne fait que conduire vers les maladies. 

Le curry de poulet est facile à préparer. Alors que les vrais chefs indiens créent leurs propres mélanges de curry en achetant les épices individuelles et en les broyant à la maison, et cela se traduira par un meilleur curry, vous pouvez facilement acheter de la poudre de curry dans de nombreux rayons d'épices du magasin, ou obtenir une commande par correspondance en ligne. Ainsi, le poulet au curry est facile. Vous pouvez facilement rechercher des recettes qui affichent des quantités pour un certain nombre de portions. Je vais simplement fournir ici une base pour un bon curry en petite quantité.

Recette au curry et curcuma :

Obtenez un pot antiadhésif de taille moyenne. Ajoutez du beurre, de l'huile de coco vierge ou de l'huile végétale. Une fois que l'huile est chaude et que vous pouvez préparer à l'avance les ingrédients suivants afin de ne pas avoir de décalage pendant que vous les préparez, mettez-y de l'oignon rouge ou blanc haché et une ou deux gousses d'ail hachées. 

Laisser mijoter l'oignon et l'ail dans l'huile ou le beurre jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Certaines recettes demandent de retirer les oignons croustillants et de les ajouter plus tard au curry fini, et vous pouvez même acheter des oignons pré-croustillants dans des sacs sur certains marchés pour vous faire gagner du temps, mais ce n'est pas le seul moyen de faire un curry. 

J'ai eu beaucoup de currys de restaurant qui ont fait cuire des oignons dans le curry préparé comme je l'ai décrit. À ce moment, ajoutez des morceaux de poulet coupés. Vous pouvez utiliser ce que vous voulez, de la viande blanche ou brune.

Une fois que le poulet cuit à l'extérieur, ajoutez un peu de tomate hachée. Après quelques minutes lorsque tout cela mijote bien, ajoutez quelques cuillères à café de poudre de curry, et si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter de la poudre de curcuma supplémentaire pour un goût plus fort, mais attention, trop le rendra plus amer. 

En outre, vous pouvez ajouter autant de piment rouge que vos papilles peuvent en supporter. Le piment est parfois inclus dans le mélange de cari, car il existe en variétés douces et chaudes, mais pour les vrais piments, vous voudrez ajouter plus de piments, et même des piments séchés que vous pouvez obtenir sur n'importe quel marché. 

Vous voudrez peut-être également ajouter un peu plus de sel, mais vous pouvez ignorer cela pour un curry à faible teneur en sodium, ou saler le produit final au goût. Avec le mélange et les épices, vous voudrez ajouter environ une demi-tasse à une tasse d'eau, selon l'épaisseur ou la minceur que vous souhaitez. 

Je trouve que le curry est mieux légèrement épais comme un ragoût plutôt que mince comme une soupe, mais au final, cela n'a d'importance que pour celui qui le consomme. Mélangez ce tout dans une conglomération dorée et baissez le feu quand il bouillonne. 

Mettez le couvercle sur la casserole et laissez mijoter pendant une bonne demi-heure. Le poulet finira facilement sa cuisson. Si vous avez suffisamment de liquide, vous pouvez le laisser mijoter pendant une heure. Jetez-y un coup d'œil de temps en temps, car s'il devient trop épais, il peut brûler ou coller au pot et gâcher. 

Si vous avez ajouté trop d'eau et qu'elle est trop mince, ne vous inquiétez pas. Il suffit de retirer le couvercle du pot et de laisser s'évaporer une grande partie de l'eau et elle s'épaissira, mais cela prendra plus de temps que si vous n'aviez pas ajouté trop d'eau. Vous pouvez déguster votre curry avec du riz basmati ou du pain naan , qui est du pain plat. Vous pouvez également utiliser du pain pita chauffé ou frit dans de l'huile. Si vous faites peu de glucides, profitez simplement du curry seul.

Profitez des bienfaits du curry pour la santé et ajoutez du piquant à votre vie sous la forme d'une cuisine asiatique saine. J'espère que vous vous amuserez avec cela et que vous gagnerez en santé.

COMMENTS

BLOGGER
Nom

Articles divers , 21 , Cuisine Aux Herbes , 11 , Phyto & santé , 33 , Pour l'âge d'or , 10 , Soin & Beauté , 14 ,
ltr
item
Le principe de la vraie guérison | Les bons soins et bien-être naturels: Les effets magiques, nutritionnels et médicinaux du curry et du curcuma
Les effets magiques, nutritionnels et médicinaux du curry et du curcuma
Le curcuma réduit la douleur et ralentirait la progression de la maladie d'Alzheimer. Le curcuma contient la curcumine antioxydante, anti-inflammatoire et polyphénol. Lire pour comprendre.
https://1.bp.blogspot.com/-Hos685YSKs8/XrbBl0x6VbI/AAAAAAAAARE/WfYrN8262RYtQ4ExMVh_F7sGxOmbzcg4gCLcBGAsYHQ/s320/Le%2Bcurry%2Bde%2Bpoulet%2B%25281%2529.png
https://1.bp.blogspot.com/-Hos685YSKs8/XrbBl0x6VbI/AAAAAAAAARE/WfYrN8262RYtQ4ExMVh_F7sGxOmbzcg4gCLcBGAsYHQ/s72-c/Le%2Bcurry%2Bde%2Bpoulet%2B%25281%2529.png
Le principe de la vraie guérison | Les bons soins et bien-être naturels
https://www.soin-atmedco.com/2020/03/les-effets-magiques-nutritionnels-et.html
https://www.soin-atmedco.com/
https://www.soin-atmedco.com/
https://www.soin-atmedco.com/2020/03/les-effets-magiques-nutritionnels-et.html
true
4929418874259375428
UTF-8
Loaded All Posts Not found any posts VIEW ALL Readmore Reply Cancel reply Delete By Home PAGES POSTS View All RECOMMENDED FOR YOU LABEL ARCHIVE SEARCH ALL POSTS Not found any post match with your request Back Home Sunday Monday Tuesday Wednesday Thursday Friday Saturday Sun Mon Tue Wed Thu Fri Sat January February March April May June July August September October November December Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec just now 1 minute ago $$1$$ minutes ago 1 hour ago $$1$$ hours ago Yesterday $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago more than 5 weeks ago Followers Follow THIS PREMIUM CONTENT IS LOCKED STEP 1: Share to a social network STEP 2: Click the link on your social network Copy All Code Select All Code All codes were copied to your clipboard Can not copy the codes / texts, please press [CTRL]+[C] (or CMD+C with Mac) to copy